Désolé mais nous sommes complets

Inscription pour le Marché de Noël 2018

sur ce site à partir de

Juin 2018


 

FICHE D'INSCRIPTION

 

A télécharger ci-dessous

Télécharger
FICHE D'INSCRIPTION - SALON DU CADEAU 2018
fiche inscription cadeau.pdf
Document Adobe Acrobat 239.7 KB

Règlement Intérieur

 

 

SCAC

Salon des Créateurs et de l'Artisanat

en Comminges

(Salon du Cadeau - Spécial Fête des Mères et Pères)

 

 Objet

 

Le présent règlement définit les conditions dans lesquelles l’association ART.COM organise et fait fonctionner le Salon du Cadeau. Il précise les droits et devoirs des exposants et des organisateurs. Le Bureau ART.COM se réserve le droit de modifier ou de compléter à tout moment les présentes dispositions.

 

1/ Inscription des exposants

 

Toutes les personnes souhaitant exposer au Salon du Cadeau doivent en faire la demande à l’association ART.COM et fournir chaque année tous les documents nécessaires à l’examen de leur dossier par le Bureau d’ART.COM.

 

Les dossiers doivent nous parvenir par courrier.  Les participants au Salon du Cadeau et/ou au Marché de Noël 2017 sont prioritaires jusqu’au 31 mars 2017. Les exposants recevront par SMS ou Mail la décision du bureau : accepté, refusé ou liste d’attente. Toute demande incomplète et non accompagnée du règlement par chèques sera considérée comme nulle. Il n’est pas permis à un exposant de sous-louer même gratuitement tout ou partie de son emplacement sauf accord écrit du bureau.

 

Les professionnels, associations, ou artistes n’ayant pas qualité d’exposant ne pourront exercer aucune activité sur le marché, démarchage, distribution flyers ou autre sans l’accord préalable du bureau ART.COM

 

2/ Conditions d’admission

 

Toute participation au Salon du Cadeau est subordonnée à :

 

C l’agrément préalable du bureau ART.COM

C la fourniture des documents suivants en fonction du statut (datant de moins de 6 mois)

 

  PArtisan, autoentrepreneur : attestation Chambre des Métiers

  PStatut d’artiste libre,  attestation AGESSA ou Maison des Artistes

  PProducteurs : inscription MSA avec autorisation de vente sur marchés

et

             PMinimum 5 photos des produits exposés pour les nouveaux participants (ou des nouveaux produits pour les anciens participants)

 

C l’acceptation du présent règlement intérieur

 

L’examen des demandes se fera dans le respect des règles suivantes :

 

           priorité aux producteurs, artisans et artistes Saint-Gaudinois, Commingeois et Pyrénéens en fonction de l’intérêt du Salon (nouveautés, choix, prix …)

 

            - limitation des doubles-emplois en matière d’offre et recherche de complé-mentarités dans les exposants

            

 

3/ Sélection

 

Le bureau ART.COM statue souverainement sur les admissions et les refus ainsi que sur la restriction éventuelle de la liste des produits exposés sans être obligé de donner les motifs de sa décision. L’admission à une édition du Salon du Cadeau n’implique pas automatiquement l’admission aux sessions suivantes. La qualité de membre de l’Association ART.COM donne accès prioritaire pour exposer sauf en cas d’intérêt contraire au Salon (nouveautés, choix, prix …)

 

 4/ Horaires

 

l Installation : le mardi 22 mai de 14h à 17h 30. 

    Il est demandé aux exposants d'être présents lors de l’inauguration qui aura lieu le soir même à partir de 18h30.

 

l Ouverture au public : tous les jours sans interruption de 10 h à 19 h.

 

l Accueil des exposants : à partir de 9h tous les jours

 

l Démontage : Le démontage des stands n’est pas autorisé avant 19 heures le 26 mai. Les exposants ne respectant pas cette disposition perdront leur caution.

 

5/ Produits exposés

 

L’exposant s’engage à ne présenter que les produits pour lesquels il a été admis. Le bureau se réserve le droit de faire retirer de l’exposition les produits non mentionnés dans la demande ou non conformes ou non acceptés par le bureau.

Le non-respect des conditions imposées par le Bureau est un motif d’exclusion.

 

6/ Emplacement

 

Pour des raisons techniques, le plan des emplacements établi par le Bureau ne sera notifié aux exposants qu’à leur arrivée le jour de l’installation. Dans la mesure du possible il est tenu compte des souhaits particuliers des exposants.  Cependant ceux-ci s’engagent à occuper l’emplacement qui leur a été alloué. Aucune modification ne pourra être effectuée le jour de l’installation. Les exposants sont tenus de respecter la délimitation de l’emplacement qui leur a été attribué. Aucun objet, table, panneau publicitaire ne doit être installé dans les allées.

 

7/ Tenue des stands

 

Les stands sont fournis surface nue. Toutefois, l’association ART.COM peut fournir –dans la limite des stocks disponibles- table, chaise, grille (gratuitement) et vitrine (location : 10€ - caution : 65€).

Les exposants sont responsables de leur stand et doivent restituer leur emplacement libre et propre. Tout objet prêté (table, chaise, grille) devra être ramené à l’emplacement qui leur sera indiqué avant le démontage. Les vitrines ne doivent pas être déplacées.

Nous vous rappelons que la présence des exposants est obligatoire; Les exposants peuvent se regrouper pour se garder les stands. Le signaler dans la rubrique "remarque".

 

8/ Electricité

 

Des postes de branchement électriques sont mis gratuitement à la disposition des exposants. Seuls les éclairages led sont désormais admis sur le SCAC. Chaque exposant doit prévoir ses propres rallonges.

 

9/ Stationnement

 

Une place de stationnement est prévue par stand.

Ne pas oublier de mettre la fiche EXPOSANT remise lors de votre arrivée.

 

10/ Limitation de responsabilité

 

Une surveillance de nuit sera effectuée par nos soins.

Toutefois, tout exposant est tenu de souscrire une responsabilité civile et une assurance vol personnelle. L’association décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration des produits exposés.

 

11/ Règlement

 

Les frais de participation sont fixés par le Bureau et précisés sur le bulletin de participation : Le règlement se fait en 2 fois :

- 1ier chèque de 25% encaissé à l'inscription,

- 2ième chèque (solde) encaissé le 1er jour du salon.

 

En raison de notre déménagment, nous offrons pour cette édition un ml par stand

 

Module 2 ml + 1 ml offert : 50 euros

Module 3 ml + 1 ml offert : 75 euros

Module 4 ml + 1 ml offert : 100 euros

 

10 euros le ml supplémentaire

 

En cas de désistement, les règles suivantes seront appliquées :

 

a)    Désistement  30 jours avant la manifestation : 25% des frais de participation seront retenus par l’association

b)    Désistement  20 jours avant la manifestation : 50% des frais de participation seront retenus par l’association

c)     Absence non signalée ou désistement dans les  jours précédents la manifestation : 100 % des frais de participation seront retenus par l’association.

d)     En sus des frais de stand, une caution de 50 euros sera demandée. Elle sera  détruite en fin de marché si toutes les conditions du présent règlement sont  respectées.

 

12/ Promotion du Marché

 

La promotion du Marché sera assurée par

 

- distribution de flyers 

- pose d' affiches et fléchage de la ville

- panneau à chaque entrée de ville et sur la place Nationale

- annonces sur les publications de la Chambre de Métiers et de la Mairie

- annonces sur le site et la page Facebook ART.COM

- annonces sur le site de la mairie, de l’office de Tourisme et sur les panneaux lumineux de la ville et de la  Communauté de Communes

- annonces dans la presse et radio locale 

 

 

% - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

Coupon à découper et à joindre au dossier

 

 

 

Je, soussignée, Madame ou Monsieur ............................................................................. agissant en qualité de  …………………… …………………………………...      déclare avoir pris connaissance et accepter les termes du présent règlement intérieur relatif à l’organisation du Salon du Cadeau 2018

 

 

Fait à............................................  le...........................................................         

 

 

 

Signature du représentant légal

 

 

 

                                 Dossier complet comprenant

 

Règlement intérieur signé

Fiche d’inscription signée

2 Chèques de règlement

Chèque de caution Stand

Chèque de caution vitrine le cas échéant

 

A envoyer à :

 

    ART.COM

    Salon du Cadeau

   18, Rue Mondon

  31800 SAINT GAUDENS

 

Tél. 0672257296    v    Mail : artcom31@orange.fr    v    Site : artcom31.fr

 

 

 

 

Télécharger
REGLEMENT INTERIEUR
Règlement Intérieur.pdf
Document Adobe Acrobat 204.9 KB
Télécharger
AFFICHE SCAC 2018
Vous pouvez télécharger l'affiche du Salon ici
AFFICHE D.jpg
Image JPG 470.6 KB